Le scrapbooking est un loisir créatif consistant à mettre en valeur vos photos pour donner vie à vos albums, laisser une trace de votre histoire et de votre passé.

L'album photos devient ainsi bien plus intéressant et plus enrichissant qu'un album photos classique.

Il devient votre mémoire et votre histoire pour les générations futures de votre famille.

Plusieurs techniques et plusieurs formats sont possibles pour réaliser vos albums.

Le format le plus souvent utilisé est le format 30 X 30 cm mais vous pouvez tout aussi bien réaliser vos pages sur des papiers A4.

Vous pouvez également mettre en valeur vos photos en réalisant vous même vos mini albums sur des thèmes précis comme pour un voyage particulier, une passion (la course automobile, un baptême en montgolfière, la broderie, les papillons, les roses etc) ou une occasion particulière comme un baptême, une naissance, un mariage etc etc.
Les possibilités sont infinies, il existe autant de styles que de scrapeuses.

Il ressort néanmoins deux grands axes qui sont le scrap dit américain avec plein d'éléments de décoration tels que les rubans, boutons, chipboards etc etc et le scrap européen qui consiste plus à découper les photos de différentes façons.
Il se dégage également des styles et chaque scrapeuse a son domaine de prédilection dans lequel peut être classé son scrap comme le mixed média, le shabby, le vintage, le clean and simple etc

Le scrapbooking est une façon de se détendre, de transmettre une histoire tout en se faisant plaisir et en faisant plaisir.

Pour réaliser vos pages et albums il vous faudra un peu de matériel.

Je vous propose de vous faire découvrir ce loisir passionnant au travers d'ateliers de scrapbooking au cours desquels vous pourrez découvrir le matériel et les produits Stampin'Up mais aussi apprendre des techniques et découvrir à quel point il peut être facile d'être créatifs. Eh oui des hommes aussi se sont mis au scrap.

Tout le monde peut découvrir cette activité et tout le monde peut en apprécier les vertus. 

Les tampons, les encres, les papiers, les rubans, la big shot, les perforatrices et autres attaches parisiennes n'auront plus de secret pour vous.

Petit exemple avec cette page faite il y a quelques temps et déjà publiée sur ce blog. Les nouveautés et nouvelles créations arrivent bientôt.

 106_7474 - Copie

Mais attention y goûter c'est l'adopter !!!

Carine
06.22.03.03.13
Carine306xt@aol.com