Après mon article de samedi sur qu'est-ce que le scrapbooking, je viens cette fois parler carterie.

La carterie est un loisir créatif très proche du scrapbooking.

Les techniques utilisées sont identiques que ce soit l'embossage à chaud, à froid, l'encrage des papiers, les rubans, les embellissements etc.

Ce qui change essentiellement c'est le format, le plus classique en carterie étant le 10 X 15 en format portrait ou paysage peu importe et l'autre grande différence est qu'il n'y a pas de photo sur votre création ou alors rarement.

Vous pouvez ainsi réaliser vos cartes de voeux (c'est le moment de vous y mettre d'ailleurs!), les cartes d'anniversaire, de félicitations que ce soit pour une naissance ou un mariage ou toutes autres occasions qui peut nécessiter une carte.

Vous pouvez également réaliser vos faire part de mariage ou de naissance, grâce à la carterie, aux encres, aux tampons, à la big shot mais aussi avec les perforatrices etc.

C'est bien simple depuis que je fais du scrap et de la carterie je n'achète plus aucune carte en librairie, je les réalise toujours moi même. Cela permet de personnaliser en fonction de la personne destinée à recevoir la carte.

Il m'est également arrivée de réaliser les faire part de mariage de mon frère et ma belle soeur ou encore les faire part de naissance de mon neveu. Succès garanti !! J'ai d'ailleurs reçu un joli compliment, on m'a dit que j'avais de l'or dans les doigts. Si ça c'est pas un compliment qui fait plaisir.

Les scrapeuses sont souvent carteuses et inversement puisque le matériel est le même et les techniques aussi. Néanmoins si le format scrap vous fait peur et que vous souhaitez découvrir les techniques et le matériel en réalisant une carte, je suis également à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter pour réserver votre atelier.

Une photo avec quatre exemples de créas (3 cartes et 1 marque place). Là aussi la photo a déjà été publiée mais cela vous fait un petit rappel.

106_7553

Carine
06.22.03.03.13
Carine306xt@aol.com