Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes et du scrap avec Carine et Stampin'up!®
Publicité
Newsletter
Code hôtesse

 

 

Lien catalogue annuel 2023-2024

 

Lien mini catalogue

 

Archives
8 août 2015

Une petite technique pour aujourd'hui

Aujourd'hui une petite technique qui fait suite aux cartes de voeux d'hier. 

Sur certaines cartes qu'on ne voit peut être pas en photo (je vous en mets une après) j'ai utilisé la technique de la lingette pour créer un nouvel encreur qui permet d'avoir des motifs estampés de plusieurs couleurs à la fois.
Vous pouvez également le faire sur de la feutrine que vous conservez dans une petite boîte par la suite pour vous en resservir.

 

Pour cette technique rien de plus facile.
Il vous faut des lingettes humides, des encres liquides et un set de tampons. Prévoyez également un alu ou une surface plastifiée sur laquelle vous poserez la lingette afin de ne pas salir votre table.

 

Etape 1 : plier la lingette en deux, la poser sur la feuille plastifiée ou la feuille d'alu et mettre dessus des gouttes d'encres (ici riche raisin et lagon lointain)

 

IMG_1223

 

Etape 2 : comme sur un encreur classique, encrer le tampon grâce à la lingette.

IMG_1224

 

Etape 3 : tamponner sur un papier.

IMG_1225

 

Etape 4 : l'heure est venue de découvrir le résultat. Tadam :

IMG_1228

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à découper vos sapins et faire votre carte.

 

IMG_1284

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour cette technique ! par contre vous utilisez quelle sorte de lingettes ? Lingettes bébé ? je n'ai pas encore utilisé les encres pour faire mes cartes, je vais voir pour essayer cette technique !
Répondre
B
bonne idée, merci de ce partage
Répondre
N
Super cette technique, je ne connaisais pas, merci pour le partage !!
Répondre
O
Merci beaucoup pour cette technique, très très beau résultat !!!!
Répondre
M
je connaissais pas , j'aime beaucoup !!
Répondre
Publicité