Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes et du scrap avec Carine et Stampin'up!®
Publicité
Newsletter
Code hôtesse

 

 

Lien catalogue annuel 2023-2024

 

Lien mini catalogue

 

Archives
18 août 2015

Pas à pas technique bokeh

Coucou tout le monde,

Comme prévu ce week end et puisque vous avez été sages, je vous mets le pas à pas de la technique bokeh.

Commme je vous le disais les photos datent de fin décembre début janvier du coup il y a deux couleurs qui ne sont plus dispo mais utilisées sur ce pas à pas (les deux de gauche cocktail cantaloup et bavarois framboise :-( snif je les adore ces couleurs moi).

Alors pour la technique il vous faut 2-3 encreurs, des éponges ou cut'n dry, un encreur blanc et un pochoir en plus de votre papier.

Le pochoir peut avoir la forme que vous voulez si vous voulez varier ensuite mais normalement pour la technique bokeh il s'agit de rond pour reproduire l'effet qu'on trouve en photographie.

 

IMG_0011

 

A l'aide de vos éponges (pour moi celles du catalogue mais je coupe mes éponges en 6 ou 8 morceaux (petite astuce économique au passage lol)) faites des mouvements circulaires en alternant les couleurs pour couvrir votre fond.

 

IMG_0018

 

Voilà le résultat une fois le fond couvert.

 

IMG_0021

 

Prenez ensuite votre pochoir, une éponge ou un doigt mousse et votre encreur blanc. Attention c'est une encre craft un peu épaisse pour bien couvrir et se voir sur des papiers foncés elle est donc à séchage lent.

 

IMG_0023


Comme vous voyez vos ronds doivent être de différentes tailles, vous faites un mouvement circulaire pour mettre votre encre blanche. Vous décalez votre pochoir et vous continuez pour faire tout le fond. Il ne faut pas hésiter à chevaucher des ronds de différentes tailles mais aussi à en faire sur les bords même si ils ne sont pas entiers.

 

IMG_0025



Une fois le fond fini cela donne ceci.

 

IMG_0032

 

A vous ensuite de décorer votre fond avec un tampon texte ou ce que vous voulez pour faire votre carte.

Personnellement j'aime beaucoup tamponner en noir par dessus (vous pouvez sécher un peu le fond avant pour accélérer le séchage de l'encre blanche) ou encore embosser à chaud en noir dessus.

 

IMG_0099

Merci de votre attention, de vos visites et commentaires.
Si ce pas à pas vous a plu n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;-)

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour ,<br /> <br /> je me suis inspirée de ce tuto pour réaliser une carte ,<br /> <br /> j'ai placé ton lien sur mon article .. grand merci bizzz vivi26
Répondre
M
Le rendu est très sympa. J'ai eu l'occasion de tester cette technique. Le fond est fait il n'y a plus qu'à tamponner par dessus. Merci de partager ce tuto
Répondre
A
Je découvre cette technique que je trouve très jolie.<br /> <br /> Le rendu final de la carte est très beau.<br /> <br /> Merci pour le pas à pas très bien fait.<br /> <br /> Je vais tenter... je suis plus petite couture, mais cette technique me plait.
Répondre
M
j'adore et super facile a faire .merci.
Répondre
V
merci Carine!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité