Maintenant que la liste sans suite est parue, elle mérite un petit éclaircissement.

Sur les listes figurent certains articles dont la ligne est grisée.

Si vous n'avez pas vu la signification je vous la donne : ces tampons seront toujours présents dans le nouveau catalogue annuel mais changent de type en devenant des tampons amovibles.

En effet dès à présent, les sets de tampons disponibles en montage transparent ou sur bois dans le catalogue annuel 2018-2019 qui figureront à nouveau dans le catalogue annuel 2019-2020 ne seront disponibles en montage transparent ou montage sur bois que jusqu’à ce que le stock actuel ait été complètement épuisé ou jusqu’au 4 juin 2019 (selon la première éventualité).
Si le stock est épuisé, vous serez informée du remplacement automatique par des tampons amovibles lors de votre commande de ce set de tampons.
Ceci signifie que vous et vos clientes pourriez peut-être obtenir des sets de tampons amovibles (la nouvelle version du set que vous commandez) avant leur sortie, avec le nouveau catalogue ! Tous les sets de tampons repris seront disponibles uniquement en tampons amovibles à compter du 4 juin 2019 (à l’exception des tampons d’arrière-plan en Amérique du Nord).

Pour rappel les tampons amovibles c'est quoi?

Ce sont toujours des tampons en caoutchouc repositionnables mais l'étiquette du motif que l'on colle au dos est elle même collante et les tampons ainsi très bien sur les blocs acryliques. Attention ils tiennent tellement bien qu'il faut retirer délicatement le tampon de votre bloc lorsque vous voulez le ranger. Si vous ne faites pas attention vous risqueriez de déchirer la mousse et endommager votre tampon.

L'étiquette au dos des tampons se place comme vous le faisiez avant et donc de la façon suivante : 

À noter : Une fois que vous aurez placé l’étiquette sur le tampon, elle sera fixée de façon permanente. Si vous essayez de la retirer ou de la replacer, vous endommagerez la mousse du tampon.

  • Retirez la pellicule qui se trouve à l’arrière de l’étiquette.
  • Retirez le tampon de votre choix de la feuille de caoutchouc et enlevez la pellicule qui se trouve à l’arrière.
  • Alignez le côté de la mousse du tampon avec l’image de l’étiquette. Appuyez ensuite uniformément sur l’étiquette pour la faire adhérer. Assurez-vous qu’elle est positionnée correctement avant de la coller au tampon.
  • Retirez le tampon et l’étiquette de la feuille d’étiquettes.
  • Placez le tampon sur un bloc transparent et tamponnez l’image.


    Bonnes pratiques

    Pour retirer le tampon du bloc, saisissez-le fermement près de l’étiquette et retirez-le doucement. (Les tampons amovibles collent tellement bien que si vous ne les retirez pas délicatement du bloc, la mousse pourrait se déchirer.) Pour nettoyer les étiquettes, il suffit de les rincer à l’eau claire. Évitez les produits à base d’alcool.

    Tampons amovibles mon logo

Au moment de retirer le tampon de votre bloc, assurez vous d'attraper l'étiquette avec afin que celle ci ne reste pas collée au bloc sinon vous risquez d'endommager vos tampons. Vous pouvez vous aider de l'outil touche à tout avec le côté spatule pour retirer votre tampon.