Mardi et hier (pour ne citer que celles-là) je vous ai mis deux cartes sur lesquelles j'ai utilisé un poinçon embosslit.
Aussi et suite à une constatation faite par Magalie, une copine démo, je viens vous faire un petit coup de projecteur sur ces fameux embosslits.

Vous pouvez les retrouver page 9 du mini catalogue et voici le visuel catalogue.

Embosslits

 

Comme vous pouvez le lire, ces petits poinçons permettent en un passage dans la big shot de découper et embosser les formes. Vos petits papillons, boutons, coeur ou fleur n'ont ainsi pas simplement une forme, ils ont aussi un relief qui les rend encore plus jolis.

Pour utiliser ces embosslits, n'utilisez qu'une épaisseur de papier à la fois de manière à ce que cela se coupe et s'embosse facilement et pour que le résultat de l'embossage soit plus marqué et donc plus joli.

Une photo d'embosslits fermés :

106_7292

Embosslits ouverts avec les découpes correspondantes et placées de la même manière pour que vous puissiez voir.

106_7294

Ils sont pas beaux ces petits papillons et ces petits boutons?

Sur les embosslits fermés, vous pouvez lire l'inscription "Place this side down".
Cette petite phrase signifique "Placez ce côté dessous".
Autrement dit quand vous allez passer votre embosslit dans votre big shot, vous ne devez plus pouvoir lire cette phrase puisqu'elle doit être avec la face sur le dessous.

Ceci est très important pour garantir une bonne utilisation de votre embosslit et éviter de l'abimer.
J'ai toujours suivi cette recommandation car j'avais vu l'inscription mais tout le monde n'y prête pas attention ou ne parle anglais. Le souci étant que votre embosslit risque de gondoler si vous l'utilisez à l'envers trop souvent.