Aujourd'hui place à une nouvelle petite astuce.

On n'y pense pas toujours mais voilà un petit truc qui devrait vous plaire si vous ne l'utilisez pas déjà.

Vous "utlisez" peut-être la méthode simple et rapide qui consiste à couper les papiers, les superposer, les coller et hop le tour est joué pour faire une base de carte ressemblant à celle-ci :

106_7132
Seulement voilà sous le papier Brune dune (celui du dessus) vous avez un rectangle Fruits des bois dont on ne voit qu'un cadre, idem dessous vous ne voyez qu'un tour du papier Joli rose.
Alors pourquoi laisser ces papiers entiers puisqu'on ne les voit pas?

Il suffit simplement de repérer la taille du papier qui doit être posé dessus et de couper le centre du papier du dessous.

Prenons le Fruits des bois qui est sous le Brune dune, je repère où arrive le papier Brune dune puisqu'il se pose dessus, je coupe un peu plus petit (pensez à l'espace nécessaire pour le double face !!) et hop je récupère le centre du papier qui pourra me servir sur une autre carte.

106_7126

La photo ne rend vraiment pas justice à la couleur Fruits des bois qui tire un peu sur le rose mais qui ressort totalement mauve sur la photo.

Procéder de la même manière pour le papier Joli rose. En haut de la photo vous voyez les deux morceaux enlevés et que vous économisez puisque bien sûr le but n'est pas de les jeter !! Sacrilège !!

106_7129
106_7130


Ci dessous vous auriez dû voir uniquement du rose mais en ayant coupé le centre du papier Fruits des bois vous voyez le papier Brune dune alors qu'il y a bien un papier entre les deux.

106_7131

Ensuite hop un peu de double face sur les contours du papier rose et hop direction le papier blanc que vous ne coupez pas bien sûr, il constitue l'intérieur de votre carte !! LoL

106_7132

Certes cela prend un peu plus de temps pour constituer votre carte mais il y a deux avantages à cette méthode.

*** Vous économisez du papier qui pourra toujours vous servir sur une autre carte.
*** Votre carte est moins lourde et allègera peut-être du même coup son affranchissement.

 

N'oubliez pas que le rectangle que vous allez enlever de vos papiers intermédiaires doit être un peu plus petit que le papier qui viendra couvrir le "trou". Il faut quand même que vous puissiez mettre votre double face pour faire tenir vos papiers ensemble.