On commence avec les fameux ronds de cette semaine et que vous avez découvert hier.

En carterie on fait moins attention aux produits dits "acid free" ou sans acide, produitsqui altèrerait nos photos sur nos pages de scrap. Alors en cartes on peut peut-être se permettre un peu plus de fantaisie bien que cela soit valable pour le scrap ou le home déco.

Il m'est arrivée dans un magasin de récupérer des échantillons de papier peint. Ben oui une carteuse/scrappeuse est toujours en quête d'idées et de tests. Ces papiers sont un peu épais et texturés surtout si il s'agit de fibre à peindre ou d'intissé.

Si vous essayez de perforer ces papiers, peut-être que la découpe sera difficile et vous donnera ceci :

106_7060

Pour résoudre ce problème, prendre une feuille de brouillon (ou même une pub pour une fois ça servira à quelque chose hihi) tant que le papier n'est pas épais. 
Plier un bord de la largeur de votre forme de perfo et insérez-y votre échantillon de papier peint ou tout autre papier texturé qui pose problème à la perforation.

106_7062

Reprenez votre perfo et tenter à nouveau de perforer votre papier avec lequel vous aviez quelques misères.
Le papier du dessus et du dessous étant lisses, la perfo à moins de difficulté pour perforer et hop vous obtiendrez de beaux ronds (ou autres formes) qui seront perforés entièrement du premier coup.

 106_7065

Attention toutefois de ne pas vouloir perforer des papiers trop épais. Vos perforatrices sont faites pour couper jusqu'à un certain grammage.
Si vraiment ça coince même avec le papier brouillon ne forcez pas, vous risqueriez d'endommager votre perforatrice.